Premed est une aventure. Pour vous, Terminales, comme pour nous. Vos premiers pas en PACES sont les plus durs, et les plus importants. Ils conditionnent votre mentalité future pour cette année compliquée. Un bon départ est essentiel.

C’est en gardant cette idée en tête que nous avons imaginé Premed. Nous créons l’accompagnement le plus adapté pour les Terminales désirant préparer la PACES. Principalement en vous accompagnant, individuellement.

Lors de la création de Premed, nous nous sommes vite rendu compte de l’importance de l’information. On peut trouver tout et son contraire sur Internet concernant la PACES et les études de médecine en général. Des informations vraies, et beaucoup de bêtises. Alors au lieu de simplement vous dire de vous méfier de ce que vous pouvez lire, y compris de ce que nous écrirons, nous avons pris le parti de construire la base de connaissance la plus solide possible, sur fond de transparence.

Sur la base d’un article par semaine, nous répondrons aux questions principalement posées par les étudiants, celles que nous nous posions et qui étaient restées sans réponses aussi. Nous vous apporterons des informations méconnues jusque là, car non analysées auparavant.

Alors est-ce que les étudiants issus de lycées parisiens réussissent vraiment mieux dans les facultés parisiennes ? Quelles notes faut-il vraiment avoir en PACES pour réussir ? Que signifient les coefficients en pratique ?

Nous chercherons aussi à vous montrer qu’il ne faut pas écouter les mythes. Surligner un cours n’est pas efficace pour le mémoriser, la science le démontre. Pourtant la trousse de chaque étudiant en médecine est remplie de ces chers surligneurs. Alors que faut-il en tirer ?

Ces questions auront des réponses claires, c’est promis.

Nous n’avons pas eu ce que nous vous fournissons. Pourtant ce que nous vous apportons nous semble aujourd’hui clé.