Nous développons une méthode pédagogique unique, qui s’adapte à chaque étudiant. Pourquoi ? Car chaque étudiant ayant réussi le concours l’a réussi différemment, on ne doit pas fournir la même chose à tout le monde. Comment ? Ç’est justement le thème de l’article 😉

L’origine du lean

Bien que grandement appliqué dans les startups aujourd’hui, le lean est bien plus ancien. C’est une méthode de production inventée par Toyota au XIXème siècle pour produire plus rapidement de nouveaux véhicules. Aujourd’hui, le Lean sert à être capable de rapidement sortir de nouvelles versions de logiciels par exemple, en construisant des solutions rapidement, et en les modifiant continuellement.

Dans le domaine de l’éducation, le Lean est appliqué depuis quelques années dans certaines universités américaines pour améliorer l’enseignement et les résultats des étudiants en offrant une souplesse inégalée.

Le Lean pour la pédagogie

Notre méthode repose sur 3 grandes étapes, de la conception à l’amélioration en passant par la mesure des résultats  pour rapidement se rendre compte des réussites et des échecs et ainsi améliorer continuellement notre accompagnement.
Nos contenus sont ainsi dynamiques, ils s’améliorent en fonction de tes difficultés pour toujours t’apporter la solution la plus cohérente.

Construire

Tout commence par la conception de notre programme pédagogique. Choix des matières, des chapitres à traiter, puis la rédaction des supports de cours (et ils sont plus nombreux à Premed qu’ailleurs 😉). Nous avons conçu des supports simples sous forme rédactionnelle puis de tableaux, pour t’offrir un enseignement beaucoup plus complet.

Mesurer

Pour améliorer nos contenus, ils faut mesurer les résultats de nos étudiants. Avec des concours blancs toutes les semaines dès la Terminale, nous connaissons rapidement les points qui te sont plus obscures. Notre plateforme en ligne unique nous permet de rapidement mesurer à l’échelle du groupe et à l’échelle individuelle quels sont les points à revoir.

Améliorer

Notre programme étant conçu sous forme de cycle, nos enseignants et nos coachs ont la possibilité unique de revenir sur les points les moins biens maîtrisés par les étudiants. Le chapitre d’enzymologie est moins bien réussi en concours blancs ? Pas de soucis, ton prof te fera un rappel la semaine suivante pour que ce chapitre ne te pose plus aucun soucis. Nous en profitons aussi pour améliorer tes supports de cours continuellement et ainsi tu bénéficies de fiches toujours plus optimisées.

Le Lean pour les étudiants

Le graal en première année c’est la méthode de travail. Nous devons donc te fournir l’environnement le plus adaptée pour la trouver.

Construire une méthode de travail

Tout commence par un cours de méthodologie à la rentrée. Nos coachs ayant réussi le concours, ils sont les mieux placés pour te conseiller et te donner leurs astuces. Tu peux ainsi avec l’aide de ton coach construire ta propre méthode en récupérant les astuces des plus anciens.

Mesurer sa méthode de travail

Cela ne signifie pas pour autant que ta méthode de travail sera parfaite du premier coup (et ça ne sera pas le cas 😉), il faut donc mesurer son efficacité. Pour en savoir plus sur la gestion de ses résultats, voici notre article dédié.

Améliorer sa méthode de travail

C’est un travail à faire sur soi-même, mais nous préférons que tu le fasses bien plus rapidement avec l’aide de ton coach. Il te connaît et peut donc te conseiller après chaque concours blancs pour que tu sois performant. Ayant réussi le concours avant toi, il sait identifier chez toi, avant toi, les comportements source de réussite ou d’échec, il est ainsi le mieux placer pour t’aider au quotidien.

Que faut-il retenir ?

Ne pas être statique

Nous ne souhaitons pas vieillir et perdre notre souplesse. Nous concevons un programme moderne et pour le rester nous devons l’améliorer continuellement. Pour cela les retours de nos étudiants sont au coeur de nos préoccupations et de notre fonctionnement. Nous analysons continuellement vos résultats pour vous fournir le service le plus complet, vecteur de réussite.

Agir vite

Notre programme ne dure qu’un an, en Terminale. Nous devons donc te fournir l’accompagnement le plus performant possible, pour que tu sois à ton tour plus performant, le plus rapidement possible. De plus nous évoluons dans un système où des réformes apparaissent continuellement. S’adapter à ces réformes rapidement est donc essentiel.

Suivre nos principes

Toute notre pédagogie est tournée vers ce cycle Lean, construire, mesurer et améliorer (en découle d’ailleurs nos 3 étapes apprendre, comprendre, s’entraîner).  C’est en concevant notre accompagnement de façon souple et moderne que nous nous adaptons continuellement aux besoins de nos étudiants. En nous remettant en question de façon perpétuelle, nous sommes certains de toujours t’être le plus adapté.

Pour en savoir plus sur nous et sur toi ✌🏻

Rendez vous sur notre site premed.fr ou inscris-toi à nos journées portes ouvertes.

powered by Typeform

Si tu souhaites recevoir des conseils plus personnalisés, découvre notre questionnaire et un coach te fournira des réponses adaptées à tes habitudes de travail.

Obtiens tes réponses

Nous n'avons pas été clairs sur certains points ? N'hésitez pas à nous écrire : blog@premed.fr